Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une fantaisies
Derniers commentaires
17 janvier 2009

"Maxence et le monstre sous le lit"

Une fois de plus, l'année dernière, je devais présenter un conte devant une dizaine d'enfants. Je devais réaliser la maquette du conte ainsi que des petits carnets à distribuer à chaque enfant. Pour le conte j'ai choisi une petite histoire que je trouvais assez mignonne : "Maxence et le monstre sous le lit"

Présentation de ma maquette :

S6003251

Les maquette est faite à partir d'objets de récup': le mobilier est fait à partir de boites à cigares et boite de pralines en bois, le parquet est réalisé grâce à un reste de latte de pin des landes et les mur son en giproc recouverts de quelques reste de papier à tapisser. Pour la déco : l'horloge au-dessus du lit est un pog ou flippo sur lequel j'ai dessiner des aiguilles,les posters Disney sont de vrais pass pour le parc. Les nounours du bac à jouets sont des marionnettes à doigts, la couette et le tapis proviennent d'un vieux short démodé. La chaise a été réalisée à partir de languette blanche qui soudes les paquets de pains qui soutiennent un morceau de carton recouvert de tissus de récup. Les petits objets de déco ont été acheté en brocante pour 20 centimes. Pour la petite poupée Maxence, elle a été réalisée à partir d'un petit porte-clefs (pour y déposer ses pièces de monnaies) offert par une célèbre marque de produit au soja.... Récup, récup' quand tu nous tient :-)

Les petits carnets :

S6003260

Le carnet est réalisé à partir d'un morceau de carton plié, recouvert d'une couverture réalisée au crochet avec une laine rose toute douce. J'ai collé des yeux qui bougent, un pompon rose pour le nez, j'ai découpé et collé des petits coeurs renversés pour les oreilles et j'ai mis un cure-pipe pour la bouche, tout ça d'après la description du petit monstre dans l'histoire.

Après tout ce blablatage, je vous montre un peu ce que donnait le placement de mon matériel pour accueillir les enfants

S6003272

Publicité
Commentaires
B
Vraiment superbe... Ton idée est géniale...quand je vois tout ce que tu as réalisé, tu as vraiment pensé à tout ... Bravo !
Publicité
Mille et une fantaisies
Archives
Newsletter
Mille et une fantaisies
  • Découvrez mon petit monde qui vous présente mes petites réalisations que je crée à loisirs pour mon plus grand plaisirs et peut-être pour le vôtre... Juste envie de partager avec vous mes idées et échanger des conseils et autres... Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité