Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une fantaisies
Derniers commentaires
16 janvier 2009

Ma boite à herbier

Cette année, j'ai dû récolté des feuilles et en faire un herbier. Ma mission était de trouver au minimum 20 feuilles de la liste qui en comptait 30. Après avoir longuement réfléchis à la manière dont j'allais le présenté, j'ai finalement pencher sur une petite reliure faite main.

S6006276

J'ai d'abord fait la boite dans laquelle je pourrais mettre la reliure pour ne pas que les feuilles partent dans tous les sens. Sur le dessus j'ai collé une feuille de format A3 blanche, sur laquelle j'ai fait un collage de feuille façon mosaïque(sur les bords) et un collage de feuilles de chêne pour créer un tronc d'arbres. Pour le feuillage j'ai fait des impressions de gouache que j'avais appliqué sur des feuilles de grandeur et de gabarits différents que j'ai ensuite appliquées sur la feuille A3.

Voilà le résultat

S6006272

J'ai recouvert la boite de serviette en papier pour rappeler la correspondance avec ma boite à fruits et à cônes et j'ai collé des feuilles de papier à tapisser dans le fond de la boite et du couvercle.

S6006273

La reliure est constituée de deux morceaux de carton un peu plus grands que le format A3 que j'ai recouvert de papier à tapisser et relier à l'aide de deux bandelettes de tissus.

Publicité
Commentaires
Publicité
Mille et une fantaisies
Archives
Newsletter
Mille et une fantaisies
  • Découvrez mon petit monde qui vous présente mes petites réalisations que je crée à loisirs pour mon plus grand plaisirs et peut-être pour le vôtre... Juste envie de partager avec vous mes idées et échanger des conseils et autres... Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité