Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une fantaisies
Derniers commentaires
8 mars 2009

Yaourts maison

Voilà, n'y tenant plus, je me suis enfin lancée dans la réalisation de yaourts maison. Après avoir fait quelques petites courses ( lait entier et yaourt nature) et quelques récupérations dans le frigo et dans les armoires ( confitures, fruits, chocolat, noix de coco en poudre,...) je me suis attelée à la tâche.

S6006746

Après avoir fait mon mélange de lait entier et de ferment ( yaourt nature), j'ai réalisé 4 sortes de yaourts.

Yaourt nature sur lit de confiture de fraise

S6006754

Yaourt aux morceaux de fraises

S6006761

Yaourt au chocolat

S6006763

Yaourt coco

On met tout ça dans la yaourtière durant toute la nuit et au petit matin comme par magie ils sont tous beaux, tous "chauds".

Quelques heures plus tard, le verdict tombe! Il manque du sucre!!!! Ben oui, j'ai complètement oublié de mettre du sucre! Résultat, des yaourts aromatisés trop "nature". Dommage, ont fera mieux la prochaine fois...

S6006768

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> A force de voir tous ces blogs où vous faites des yaourts maison, je crois que je vais investir dans une yaourtière. Je fais déjà mon pain. Mes vraiment en voyant les tiens je crois que je vais craquer.<br /> Bonne journée.
B
sympa tes yaourts... ça donne envie ...j'avais décidé de faire mes yaourts l'an dernier,mais je fais déjà mon pain , mes flans ,mes plats cuisinés,mes pizzas etc maison ,je trouve qu'il faut que je me laisse l'opportunité d'aller encore dans un magasin d'alimentation :)))
Publicité
Mille et une fantaisies
Archives
Newsletter
Mille et une fantaisies
  • Découvrez mon petit monde qui vous présente mes petites réalisations que je crée à loisirs pour mon plus grand plaisirs et peut-être pour le vôtre... Juste envie de partager avec vous mes idées et échanger des conseils et autres... Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité